Je n’étais pas satisfait du portfolio réalisé plus tôt avec la navigation horizontale en jQuery, l’idée n’est pas à jeter mais la mise en oeuvre mérite clairement d’être repensé. En effet, on m’avait fait la remarque clairvoyante que l’affichage à l’arrivée sur le portfolio n’incitait pas à la navigation : pas d’illustration, juste un menu textuel sur la gauche.
En attendant de me replonger dans les lignes de codes de wordpress, j’ai voulu tester une solution plus rapide, pour booster ma recherche de stage et parce que j’ai été aguiché par la nouvelle gallerie de James White alias Signalnoise, graphiste que je suis particulièrement. Il a utilisé une plate-forme encore en Beta : Cargo, il explique ce choix dans cet article.

La première approche du système fut compliqué, il est surprenant de devoir envoyer un message par formulaire pour s’inscrire mais sinon le site est facile à utiliser. Je ne vais pas expliquer le principe mais juste dire qu’on aperçoit rapidement les limites de la plate-forme, les possibilités sont encore limitées mais très simples à utiliser donc Cargo mérite le coup d’oeil. Vous pouvez d’ores et déjà feuilleter mon portfolio sur Cargo en suivant le lien dans le menu du haut.